• Lycée des Métiers de l'Industrie et de l'Habitat du Sud Gironde, Langon
  • 05.57.98.11.60
  • ce.0330082K@ac-bordeaux.fr

Le fil d'actualité

Vous êtes ici : Accueil / Vie du lycée / Le fil d'actualité

CVL avec M. le Maire de Langon

Mardi 06 février 2024, le Conseil de Vie Lycéenne s'est déroulé en présence de M. Le maire de Langon : M. Guillem et de Mme Pharaon 1ère adjointe

 

Les problématiques autour de la sécurisation des accès du lycée ont pu être soulevés et discutés et M. Guillem a annoncé des mesures qui seront développés par M. Wilcius au prochain CA car il intervenait en qualité de Maire de la Commune et non en qualité de conseiller régional dans cette réunion. "L'instance d’échange entre la Région et le lycée est le conseil d'administration" a rappelé M. le Maire.

Après avoir entendu les demandes des élèves et des professeurs M. Guillem a exposé les travaux importants qui ont déjà étaient réalisés par la commune concernant l'aménagement des espaces et des circulations autour du lycée et conclu qu'il fallait également faire davantage appel au civisme des élèves et des automobilistes lors des entrées sorties des élèves.

A ce titre M. Guillem a précisé le vaste travail qui a été entrepris pour accompagner la sécurisation des établissements scolaires de Langon dans le cadre du CISPD (comité inter-communale de lutte contre l'insécurité et pour la prévention de la délinquance)  qui s'est constitué en décembre dernier en présence notamment des chefs des établissements scolaires de Langon, de Mme La Procureur de la République et de plusieurs Maires du secteur.

M. Le Maire a fait preuve d'écoute et de pédagogie auprès des élèves qui s'initient aux échanges citoyens et à la communication.

Un bel échange et une belle expérience de démocratie participative !             

semaine école entreprise

Durant la semaine du 27/11/2023 au 01/12/2023 le lycée Sud Gironde a reçu de nombreuses entreprises partenaires pour rencontrer nos élèves et leur présenter leurs métiers, leurs spécificités et les conseiller dans leur projet avenir. 

                     

Semaine de L'engagement

9 classes du lycée des métiers ont participé au nettoyage de la ville ce matin.

Un projet intergénérationnel qui a associé le collège Toulouse Lautrec et le lycée J. Moulin.

Plus de 170 jeunes et leur professeurs pour participé à une "clean walk" géante ! Dans la bonne humeur et l'action pour le développement durable !