Le 27 novembre 2019, de 9h à 13h, le lycée des Métiers Sud-Gironde organisera les présélections des Olympiades des Métiers pour la Chaudronnerie.
Nous recevrons 8 candidats triés sur le volet des établissements de Libourne, Bergerac, Peyrehorade et Langon.
Il y aura trois sites pour les présélections sur la Nouvelle-Aquitaine : La Rochelle, Bruges et Langon.
Ces présélections organisées au regard du nombre important de candidatures permettront de choisir les candidats qui concourront du 19 au 21 mars 2020 au parc des expositions de Bordeaux pour la finale Régionale
Le choix des candidats se réalisera exclusivement sur les compétences et la motivation lors de ces présélections, durant lesquelles chacun aura à réaliser une ou des épreuves.
Le candidat qui représentera le lycée des Métiers pour la Chaudronnerie sera Gautier Fillon, élève de Terminale Bac Professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle.
 
Ce qui est à noter également, c'est que nous avons pu obtenir le prêt pour la journée d'une presse plieuse numérique de la société Bazadaise ALPHAPLI.
Toujours dans la même idée de travailler main dans la main avec les entreprises locales !
 
En Menuiserie, c'est l'élève Cécilia Fourcade, de Terminale CAP Menuisier Fabricant, qui présentera le lycée des Métiers. Présélections pour elle, ce samedi 23 novembre à La Rochelle.
 
Félicitations à nos élèves qui se lancent cette aventure !

Cliquer ici pour la plaquette.